Installer Metamod:Source

A lire avant de poursuivre : Structure & agencement.

Prérequis : Installer Source Dedicated Server

Metamod:Source, aussi appelé Sourcemm, est un gestionnaire d'API et un gestionnaire d'interception d'évènements entre le moteur Source d'Half-Life 2 et le MOD (CS:S). Il fournit un mécanisme appelé Sourcehook, une bibliothèque très puissante qui permet d'intercepter, passer outre, remplacer les appels des fonctions virtuelles. Metamod:Source est explicite, flexible et Open Source.
Metamod:Source est indispensable pour pouvoir lancer de nombreux plugins, comme SourceMod, Mani Admin Plugin (il existe aussi une version Stand Alone), CSS:DM, etc...

La manipulation consiste à se déplacer dans le dossier du mod (../cstrike), télécharger l'archive mmsource-1.8.7-linux.tar.gz puis décompresser et supprimer l'archive.

Nous allons nous déplacer dans le dossier du mod (../cstrike) et télécharger la dernière version de Metamod:Source. puis nous décompressons l'archive.

cd ~/hlds/srcds/css/cstrike
wget http://sourcemod.gameconnect.net/files/mmsource-1.8.7-linux.tar.gz

une fois l'archive téléchargé, il faut la décompresser.

tar zxvf mmsource-1.8.7-linux.tar.gz

Un nouveau dossier « ../addons » vient de se créer (../cstrike/addons), dans lequel nous trouverons un dossier « ../metamod ». Nous pouvons supprimer l'archive mmsource-1.8.7-linux.tar.gz.

rm mmsource-1.8.7-linux.tar.gz

La manipulation consiste à créer un fichier VDF, puis l'introduire dans le dossier « ../addons ».

Nous allons sur cette page http://www.metamodsource.net/vdf. Dans le menu déroulant "Game" sélectionnons notre jeu (Counter-Strike : Source), laissons vide "Game Folder". Nous pouvons cliquer sur "Generate metamod.vdf", enregistrons le sur notre serveur dans le dossier « ../addons ». Relançons notre serveur Counter-Strike:Source pour charger le plugin et terminer l'installation.

Pour vérifier si Metamod:Source est bien activé il nous suffit de taper "plugin_print" dans la console.

Pour avoir la liste des commandes de Metamod:Source, il nous suffit de taper "meta" dans la console.

La plus importante est "meta list" qui permet de voir les plugins chargés.

Nous avons ainsi le numéro attribué au plugin, son nom, sa version, son auteur et son status. Pour désactiver un plugin il faut utiliser la commande "meta unload", par exemple : meta unload 01 (Il est préférable d'utiliser, si elle existe, la variable inclue dans le plugin pour le désactiver, par exemple pour le plugin cssdm : cssdm_disable).

Voila, amusez-vous bien, et n'hésitez pas à poser vos questions.

Propulsé par Drupal